Déménagement : 09 74 59 22 07

Déménagement économique : 3 conseils pour minimiser son budget

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Entre la location d'un véhicule, l'achat des cartons et du matériel d'emballage, la réservation des places de stationnement, etc., un déménagement peut nécessiter un budget considérable. Parfois, il peut même augmenter en fonction de la saison. Néanmoins, peu importe la conjoncture, il est possible d'alléger le coût du déménagement. Voici notamment 3 conseils faciles à appliquer.

Souscrire un crédit déménagement pour réduire immédiatement la facture à payer

Le changement d'habitat peut impliquer des travaux d'aménagement dans la nouvelle maison. À l'intérieur, il peut s'agir entre autres de la peinture, des revêtements des sols et des murs, etc. À l’extérieur, cela peut concerner la pose d'une piscine, l'élagage des arbres, l'entretien du jardin, etc. Par ailleurs, le déménagement, c'est aussi une opportunité de faire le tri dans vos affaires. Notamment pour se débarrasser des vieux meubles pour en acheter des neuf.

Quand on a ces nouveaux meubles à payer, en plus des dépenses liées aux travaux d'aménagement, les frais de transport des meubles et des cartons, la rémunération de l'agence, les dépôts de garantie, l'avance de loyers, etc., la répartition des coûts peut sembler avantageuse. C'est pourquoi faire une demande de crédit déménagement s'avère nécessaire, en vue de se constituer un budget. Toutefois, il est important de ne pas faire d'excès concernant les crédits à la consommation.

En matière de prêt de déménagement, plusieurs formules s'offrent à vous. Néanmoins, le crédit personnel est de loin l'alternative la plus intéressante. Ce type de prêt n'exige pas de justificatifs si vos revenus professionnels sont stables. En sus, vous devez présenter un gage de solvabilité et ne pas dépasser un certain taux d'endettement, soit environ 30 à 40;% selon vos rentrées d'argent.

Déménager pendant l'hiver pour profiter d'un tarif réduit

Le déménagement, tout comme les vacances, connaît une saisonnalité. Pour bénéficier d'un prix réduit sur le déménagement, il est on ne peut plus conseillé de choisir la meilleure période pour déménager.

La haute saison se situe entre mi-juin et septembre, en particulier le week-end, et aussi pendant les vacances de Noël. Tandis que la mi-saison se déroule durant le printemps et les vacances scolaires, surtout le jeudi et le vendredi. Quant à la basse saison, elle se répartit sur deux périodes;: de mi-septembre à mi-décembre et de mi-janvier à mars, notamment du lundi au mercredi.

Lors de la haute saison, le tarif des prestations des professionnels du déménagement a tendance à grimper. Compte tenu de cela, il est préférable de déménager, dans la mesure du possible, en dehors de cette saison. Vous profiterez ainsi d'un prix plus bas. En effet, durant la basse saison, les déménageurs ne sont pas trop chargés, voire quasi inactifs, et proposent des prix très compétitifs.

Limiter les dépenses inutiles pour un déménagement low cost

Pour un déménagement économique, il est de rigueur de limiter les dépenses superflues. Pour ce faire, avant la mise en carton, triez vos affaires, toutefois sur un seul genre d'objet à la fois. Profitez-en pour vous débarrasser de ce qui est défectueux et inutile. Cela peut diminuer considérablement votre budget de déménagement.

Toujours lors du triage, mettez de côté les biens qui sont toujours en bon état, mais dont vous souhaitez vous séparer, pour ensuite les revendre. De cette façon, vous gagnerez de l'argent pour arrondir votre budget de déménagement. Pour la vente, vous pourrez organiser un vide-grenier. Sinon, vous pouvez vous faire aider par un site de revente en ligne.

Puis, lorsqu'il est enfin temps de faire vos cartons, quoi de mieux que de solliciter l'aide de vos voisins ou amis;pour tout ranger;? Cela diminue les tâches des déménageurs. Votre facture sera ainsi moins conséquente.