Déménagement : 09 73 72 25 00

Déménagement ? Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30) pour mettre votre compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom ou ouvrir le compteur avec un fournisseur alternatif. Cette plateforme multifournisseurs se charge de vos démarches liées au déménagement et vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas.

Ouverture d'un compteur EDF

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Ouvrir un compteur EDF

Votre logement n’est pas neuf

Cas 1 : l’électricité est coupée

Cette situation se présente souvent lorsque le prédécesseur a quitté le logement depuis plus de 8 semaines. Pour remettre l’électricité, vous devez souscrire une offre d’électricité chez un fournisseur le plus rapidement possible afin que l'électricité soit remise en service. le comaprateur en ligne vous aidera à choisir l'offre la plus économique pour votre profil de consommation.

Cas 2 : l’électricité est toujours en service

Dans cette situation, vous devez simplement souscrire un contrat auprès d’un fournisseur : dans le cas contraire, vous risquez la coupure d’électricité à tout moment, car votre prédécesseur a probablement déjà résilié son abonnement. La démarche à accomplir est donc rigoureusement la même.

Votre logement est neuf

Cas 1 : vous n’avez pas encore fait les branchements de raccordement

Vous devez faire une demande de raccordement au réseau de distribution. En effet, votre logement est en construction ou neuf, il faut le raccorder au réseau de distribution. Pour cela, prenez contact avec le gestionnaire du réseau ERDF. C’est le gestionnaire du réseau qui se charge d’installer le compteur et de raccorder votre installation.

Cas 2 : le logement est raccordé, ne reste plus qu’à poser le compteur

Il faut souscrire un contrat chez un fournisseur d’électricité. Il existe plusieurs fournisseurs, EDF n’est plus le seul sur le marché ! D’autres fournisseurs vous proposent des offres à prix de marché. Vous pouvez comparer les offres des différents fournisseurs afin de choisir l'offre la mieux adaptée à votre cas.