Les avis sur le fournisseur Planète Oui

Souscriptions Planète Oui
09 87 67 55 21 (lundi - vendredi 8h30/21h ; samedi 9h/18h)
Se faire rappeler

Qui est Planète Oui?

Planète Oui, fournisseur d’électricité verte, a été créé par deux entrepreneurs, Nicolas Milko et Philippe Couché, en 2007 lors de l’ouverture à la concurrence des marchés de la fourniture de gaz naturel et d’électricité. Son offre d’électricité « 100% verte » pour les particuliers séduit déjà plus de 17 000 clients. A l’origine du succès, la compétitivité de l’offre proposant 20% de remise sur l’abonnement par rapport aux tarifs réglementés d’EDF. En plus de la compétitivité du prix, le fournisseur prête attention à l’origine de l’électricité en s’approvisionnant majoritairement  à partir de sources renouvelables. La réunion de ces deux conditions signe la stratégie du fournisseur : la « démocratisation » de la consommation d’électricité d’origine renouvelable en France. 

L'offre d'électricité verte de Planète Oui

Nom de l'offre Prix du kWh Prix de l'abonnement Plus d'infos
Offre d'électricité 100% verte Identique aux tarifs réglementés d'EDF (définis par les pouvoirs publics) Identique aux tarifs réglementés
Deux remises sont applicables 
  • option électréconso : 10% de remise si le client fait la relève du compteur tous les mois (l'auto-relève)
  • option électrécolo : 10% de remise sur la consommation reste en-dessous d'un certain seuil
0987675521 
Me faire rappeler

Les avis positifs sur Planète Oui

Parmi les remarques positives recueillies à propos de ce fournisseur sur les forums en ligne, trois thèmes reviennent de manière fréquente :

Un site utile

Facilité à faire son auto relève sur le site internet, consulter ses factures et envoyer un email à un conseiller. La rubrique « nous contacter » donne même les plages horaires à prioriser pour contacter le service client téléphonique (très utile pour ne pas attendre un quart d’heure au téléphone).

Le fournisseur idéal pour les petits consommateurs

L’option électroconso, garantit une réduction de 10% sur la partie abonnement (HT) de la facture si les consommations d’électricité restent en-dessous d’un certain seuil, à la grande satisfaction des petits consommateurs. 

Une éthique fiable

Un engagement contre le nucléaire et pour l'électricité verte à petit prix  qui est salué par la plupart des consommateurs. 

Les avis négatifs

Les avis négatifs les plus fréquents se centrent sur l'auto-relève. 

L’auto-relève, un système à double tranchant

Avec l’option électrocolo, Planète Oui invite les consommateurs à faire la relève du compteur par eux même en échange d’une réduction de 10% sur le prix de l'abonnement (hors taxes).

Or deux problèmes majeurs ont été soulevés :

  • Le gestionnaire de réseau ERDF effectue une à deux relèves par an même si le consommateur a choisi de faire l’auto-relève. En cas d’incohérence entre les deux relevés, le fournisseur priorise toujours les chiffres recueillis par le gestionnaire de réseau.
  • Parfois, les services de Planète Oui n’ont pas le temps de valider l’auto-relève mensuelle du client et se servent alors de la dernière relève du compteur effectuée par le gestionnaire de réseau pour calculer une estimation mensuelle. En somme, le principe même de l’auto-relève est d’éviter les erreurs dans l’estimation de la consommation. Sans l’auto-relève, le fournisseur se base sur la relève semestrielle (voire annuelle) du gestionnaire de réseau pour calculer les estimations mensuelles. Or ces estimations peuvent comporter des imprécisions. Planète Oui a décidé d’instaurer l’auto-relève pour éviter ce problème.

Un fournisseur qui n'avantage que les petits consommateurs

Principale critique : si le client dépasse un plafond de consommation, il ne bénéficie pas complètement de la réduction sur le prix de l'abonnement. Pour bénéficier des 20% de réduction, il faut en effet que sa consommation ne dépasse pas un certain plafond et que le consommateur communique à Planète Oui son relevé de compteur tous les mois.

En résumé : les avis sur Planète Oui

Avis positifs  Avis négatifs
  • La qualité du site internet est appréciée par les consommateurs.
  • L'option électreconso est très favorablement jugée par les petits consommateurs.
  • L'éthique du fournisseur, son engagement pour une électricité vete tout en proposant des petits prix plait aux clients.
  • L'auto-relève n'est pas toujours prise en compte selon certains consommateurs.
  • Planète Oui n'avantage que les petits consommateurs.

Avis de la rédaction

Planète Oui est l'un des fournisseurs d’électricité à proposer une électricité verte à bas prix. Son offre d’électricité avec 20% de réduction sur l'abonnement par rapport aux tarifs réglementés en témoigne. Planète Oui est conseillé surtout pour les foyers qui ne sont pas chauffés à l'électricité, car l’option électroconso ne s’applique qu’aux moyennes et petites consommations.

Souscriptions Planète Oui
09 87 67 55 21 (lundi - vendredi 8h30/21h ; samedi 9h/18h)
Se faire rappeler

Mis à jour le