Comparer les prix du fioul

Déménagement gaz - Selectra09 87 67 54 75 (lundi-vendredi 8h-21h , samedi 8h30-18h30)
Faites-vous rappeler gratuitement

En France, plusieurs millions de foyers, souvent ruraux, se chauffent encore au fioul. La chaudière, son entretien et évidemment le carburant sont un poste de coût important, excédant souvent 2000 euros par an. Energie-reduc vous donne des conseils pour économiser sur le tarif du fioul.

Avec un prix au litre autour de 1 euro, le fioul est un gazole avec beaucoup moins de taxes. Il est distribué par des sociétés spécialisées qui disposent de stockage et de camions citerne. On trouve évidemment Total, mais aussi les grandes surfaces (Leclerc, Auchan…) ainsi que des distributeurs régionaux.

D’après le site www.monfioul.com, il est possible de négocier environ 5% de réduction sur le prix du fioul avec le distributeur. Pour une meilleure marge de négociation, il vaut mieux s’adresser aux entreprises familiales locales plutôt qu’aux grands groupes.

Enfin, il importe de choisir le bon moment. Une nouvelle fois, nous vous recommandons l’outil de monfioul.com qui suit mois après mois l’évolution du prix du fioul.

Mis à jour le