Obtenir un devis EDF

Contacter EDF pour un devis

Vous avez choisi EDF pour la fourniture d’énergie. Vous avez différents moyens de souscrire un abonnement :
Par téléphone : appelez le service client au 09.69.32.15.15 (ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h sans interruption). Un commercial vous ouvrira une ligne à votre nom.
Sur Internet : rendez vous sur le site d’EDF Particuliers et souscrivez en ligne. Vous devrez créer un espace client et donner certaines informations comme le nom de l’ancien occupant du logement et le relevé des compteurs.

Par courrier : adressez votre courrier à l’adresse ci-dessous.
EDF SERVICE CLIENTS
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9

En boutique : allez directement dans une boutique près de chez vous. Les vendeurs sur place vous feront un nouveau contrat.

Se renseigner à la concurrence

Depuis la séparation d’EDF et GDF Suez et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, il est difficile de comparer les tarifs de tous les nouveaux fournisseurs. Si vous souhaitez faire le point sur vos factures ou simplement obtenir un comparatif, vous devez faire une demande de devis auprès des différentes entreprises. Pour vous éviter d’avoir à contacter un à un chaque fournisseur, des plateformes de conseils existent. Elles ont pour rôle de vous renseigner gratuitement sur les prix pratiqués par différents fournisseurs et, en tant que partenaires de ces fournisseurs, peuvent également réaliser votre souscription. Vous serez en relation avec un conseiller spécialisé qui saura vous indiquer les différences, les subtilités, les conditions de souscription de chaque entreprise.

… et choisir le fournisseur le moins cher pour son nouveau logement

Le conseiller vous dirigera vers les offres les plus avantageuses pour vous. Car chaque logement est équipé de façon différente : gaz collectif, individuel, tout électrique… Le choix se fera selon votre profil de consommation.
Par exemple, si vous entrez dans un studio où le chauffage et l’eau chaude sont compris dans vos charges (collectifs à l’immeuble), votre consommation électrique sera minime. Il faudra donc opter pour une réduction sur le prix de l’abonnement. Le fournisseur Planète Oui propose, sous certaines conditions, une réduction de 20% sur cette partie fixe de vos factures.

Mis à jour le