Changer de fournisseur énergie tout en profitant d'un code promo

Dès lors qu'il existe plusieurs opérateurs d'énergie présents en ligne, le changement doit pouvoir se faire avec une très grande facilité. Il n'y a pas de limite dans le nombre de fois où vous pouvez choisir de passer d'un opérateur à un autre pour votre fourniture en gaz ou en électricité. Et le mieux dans tout cela, c'est que la démarche se fait gratuitement avec la possibilité d'économiser sur vos prochaines factures.
 

Changer de fournisseur d'énergie en ligne est devenu facile et pratique

Le temps où l'abonnement à un fournisseur énergie était définitif est bien révolu. Vous pouvez trouver des offres beaucoup plus intéressantes que celles que vous avez actuellement. L'astuce consiste à se pencher sur les tarifs proposés par les opérateurs alternatifs.

La transition se fait sans coupure puisque le gestionnaire de réseau, quel qu'il soit (Enedis, ELD ou DGRF), est préparé à cette éventualité. Vous ne noterez pas non plus de changement au niveau des interventions en cas de besoin de dépannage, car ce sont là des opérations laissées encore à la charge du gestionnaire de réseau. La procédure de changement de fournisseur énergie est simplifiée, mais elle se révèle également d'une rapidité appréciable.

Aucune intervention technique requise et pas non plus d'installation à renouveler si vous gardez le même type d'option ! Un consommateur peut d'ailleurs en profiter pour réduire son budget mensuel en souscrivant à une offre duale « gaz et électricité », par exemple.

Comment changer de fournisseur d'énergie en ligne ?

Avant de changer votre fournisseur énergie, vous devez d'abord veiller à faire une comparaison des offres. En effet, c'est sans doute pour trouver des prix plus attrayants ou une offre spéciale que vous procédez à un changement.

Une fois votre choix arrêté sur un nouvel opérateur de gaz ou d'électricité, vous pouvez souscrire à un contrat avec lui dès que vous le souhaitez. Votre précédent contrat subit alors une résiliation automatique, sans autre engagement de votre part et sans le moindre frais. Vous pourrez toujours retourner chez votre ancien fournisseur si cela vous tente, et ceci, à n'importe quel moment : il n'y a pas de période d'engagement à respecter.

À votre nouveau fournisseur, il vous faudra remettre votre numéro de Point Référence Mesure (PRM) ainsi que le numéro de Point Comptage — Estimation (PCE), respectivement pour les contrats d'électricité et de gaz. Choisissez ensuite la date de changement et informez-en votre nouveau partenaire énergie. Il peut vous être utile parfois de relever l'index de votre compteur pour en informer également l'opérateur.

Changer de fournisseur d'énergie en ligne pour profiter d'une offre spéciale ou d'un code promo lors de la souscription de son nouveau fournisseur

Le passage à un autre fournisseur énergie peut être facilité en passant par un site de codes promo et de bon plan. Non pas qu'il pourra effectuer le changement en tant que tel, mais ce genre de site vous proposera les réductions et avantages offerts par les fournisseurs d'énergie réservés aux nouveaux clients.

Les codes promo ne sont en général valables que pour une utilisation en ligne. Votre nouveau fournisseur peut vous proposer plusieurs euros en moins lors de votre première adhésion. Certaines promos seront aussi limitées dans le temps avec des taux de réduction exceptionnels.

Sur un site de bon plan, vous pouvez aussi découvrir des remises touchant les prix réglementés au kWh. Ces remises sont souvent plus durables ; elles s'étalent soit sur une année, soit sur toute la durée de votre adhésion.

Enfin, d'autres possibilités pour réduire son budget mensuel sont proposées par les fournisseurs d'électricité et de gaz, comme le parrainage d'un de vos proches par exemple. Vous vous ouvrirez ainsi un droit de remise si le proche en question souscrit à un contrat auprès du fournisseur. Mais, ne perdez pas de vue les sites de codes promo, car c'est surtout là que vous trouverez les meilleures propositions pour votre consommation personnelle.