Déménagement : 09 87 67 54 75

Devis électricité

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Obtenir un devis pour l'électricité — Selectra :
09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30).
Me faire rappeler gratuitement.

Devis électricité

Depuis 2007, tous les particuliers et professionnels peuvent librement choisir leur fournisseur d’énergie. Ainsi vous n’êtes plus obligés de faire appel à EDF ou GDF pour ouvrir un contrat d’électricité ou de gaz. Pour obtenir un devis moins cher, plusieurs solutions d’offrent à vous :

  • si vous êtes un particulier, utilisez le comparateur électricité pour estimer votre facture annuelle chez différents fournisseurs, ou contactez le service gratuit Selectra au 09 73 72 25 00 ;
  • si vous êtes un professionnel, rendez-vous sur ce site dédié à cette catégorie de consommateurs ou contactez Selectra au 09 73 72 25 00.

La facturation à la consommation réelle chez Planète Oui

Le fournisseur d’électricité Planète Oui, vous propose une offre avec un double avantage :

  • Vous ne payez que ce que vous consommez. Chaque mois, vous envoyez votre relevé de compteur, via votre espace client, par e-mail ou par téléphone. Ainsi, vous n’avez plus de mauvaises surprises avec des régularisations périodes sur relevé de compteur et votre facture reflète parfaitement votre consommation réelle.
  • Le renseignement de votre relevé de compteur vous donnera droit à une réduction de 10% sur le prix de l’abonnement !

Plus d’informations sur Planète Oui : 09 73 72 25 00 (lundi – vendredi 8h30 – 21h; samedi 9h – 18h) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Sur quelle estimation se fonde le devis électricité ?

Le devis pour l’électricité correspond à la définition d’une estimation de consommation qui débouche sur une mensualité à payer. Une à deux fois par an, un relevé de compteur viendra déclencher l’émission par le fournisseur d’une facture de régularisation, prenant en compte votre consommation réelle d’électricité.

L’estimation de consommation sur laquelle se fonde le devis est plus ou moins fiable selon les cas :

  • lors d’un emménagement, votre fournisseur vous posera quelques questions sur le logement et vos habitudes de consommation pour aboutir à une estimation de la consommation et à un devis. L’estimation n’est pas forcément fiable car chaque logement est unique.
  • lors d’un changement de fournisseur, votre nouveau fournisseur fondera son devis électricité sur votre consommation des 12 derniers mois. L’estimation de consommation est alors beaucoup plus fiable, sauf si vous changez vos habitudes de consommation.

Comment comparer deux devis électricité ?

Les quatre points les plus importants à comparer sont :

  • le prix de l’abonnement
  • le prix du kWh
  • les conditions d’évolution des prix (indexation sur les tarifs réglementés?)
  • la qualité du service client (pour info, Direct Energie a été élu service client de l’année en 2011 et en 2012).

En revanche, la comparaison de deux devis électricité ne peut se fonder sur les points suivants :

  • la qualité de l’électricité
  • la qualité du service de dépannage réseau, et de relevé de compteur
  • les délais et les prix des mises en service

En effet, ces éléments relèvent du gestionnaire de réseau de distribution, en situation de monopole, et qui propose les mêmes services dans les mêmes conditions pour tous les clients de tous les fournisseurs.

Attention : les mensualités de deux devis ne peuvent être comparées que si elles reposent sur la même estimation de consommation. Sinon, ce sont les critères du prix de l’abonnement et du prix du kWh qui doivent primer.

De quoi dépend votre facture d’électricité ?

Votre facture annuelle d’électricité dépendra de votre consommation, de votre option tarifaire et de votre mode de relevé. Votre facture d’électricité comporte deux parties :

  • Une partie fixe : prix de l’abonnement.
  • Une partie variable : votre consommation en kWh est multipliée par le prix du kWh. Ainsi plus votre consommation est importante, plus votre facture sera élevée.

D’autre part, l’option tarifaire de votre compteur électrique peut faire varier votre facture. Le compteur peut avoir une option « base » avec un prix du kWh qui est fixe tout au long de la journée, ou une option « heures pleines / heures creuses » avec un prix du kWh en heures creuses qui est moins cher.

 

NB : le prix du kWh en option base se situe entre le prix du kWh en heures creuses et le prix du kWh en heures pleines.