Estimation facture gaz

Devis gaz : estimer sa facture de gaz naturel — Service Web Energie :
09 87 67 54 75 (lundi-vendredi 8h30-21h ; samedi 9h-18h).
Me faire rappeler gratuitement.
Estimer sa consommation de gaz en ligneComparer les offres de gaz en ligne

Comment avoir une estimation de ma facture de gaz naturel ?

Plusieurs facteurs rentrent en jeu pour estimer votre consommation de gaz, et par conséquent, le montant de votre facture.

 

Utilisation du gaz Facteurs Questions à se poser
Chauffage Qualité de l'isolation Double vitrage ?
Accolement à un autre logement ?
Qualité de l'isolation du sol, des murs et de la toiture ?
  Habitudes de consommation Température ambiante ?
Thermostat ?
Coupure du chauffage en cas d'absence ?
  Rigueur du climat Température moyenne extérieure en hiver ?
Eau chaude sanitaire Nombre d'occupants du logement  
  Habitudes de consommation Bain ? Douche ? Durée ?
Cuisson Nombre d'occupants du logement  

D’autre part pour estimer plus précisément votre consommation vous pouvez utiliser ce comparateur ou contacter Web Energie au 09 87 67 54 75. Un conseiller vous proposera une estimation et vous orientera vers l’offre partenaire la plus intéressante pour votre profil de consommation.

La facture de gaz naturel

Votre facture de gaz naturel comprend deux éléments principaux. Tout d’abord, vous retrouvez une part fixe qui correspond à l’abonnement. A la part fixe de l’abonnement s’ajoute une part variable qui correspond à votre consommation d’électricité et qui est calculée sur la base du prix au kilowattheure fixé par le fournisseur. A cela s’ajoute les différentes taxes reversées à l’Etat ou au gestionnaire du réseau.

La facturation du gaz naturel peut se faire de deux façons :

  • une estimation de la consommation : vous êtes mensualisé, et une facture de régularisation vous est envoyée une ou deux fois par an.
  • consommation réelle : vous pouvez demander d’être facturé sur votre consommation réelle. En choisissant ce mode de facturation, vous envoyez, vous même votre relevé de compteur.

Quelque soit le mode de facturation choisi, un technicien intervient au moins une fois par an pour relevé le compteur et procéder à la régularisation de votre facture.

Pour rendre votre maison écolo, choisir les meilleurs matériaux est primordiale, notre site http://www.monisolationecologique.com/, vous procure tous les matériaux écologique dont vous aurez besoin dont parmi eux la fibre de bois, la laine de bois, et encore beaucoup d’autres pour avoir une maison totalement écologique.

Mis à jour le