Formulaire gratuit d’état des lieux pour un bail d’habitation

Soumis par admin le lun 20/06/2016 - 11:41

Un bail d’habitation est un contrat de location établi entre un propriétaire (le bailleur) et un locataire (le preneur). La loi Alur a instauré un modèle-type de bail d’habitation qui précise les règles et obligations que doivent respecter les deux parties. Il s’agit d’un modèle de contrat de base ; le propriétaire et le locataire sont libres de rajouter des clauses supplémentaires.

4 avantages à changer de syndic et à opter pour le modèle du syndic coopératif !

Soumis par admin le ven 17/04/2020 - 12:10

Vous avez envie de changer de syndic ? Dans cet article, découvrez la procédure à suivre pour changer de syndic rapidement et assurer une transition en douceur. Nous évoquerons également l’alternative du syndic coopératif qui présente de nombreux avantages pour la gestion de sa copropriété.

L’empreinte carbone d'un voyage au Mexique : étude de cas

Soumis par admin le ven 27/03/2020 - 15:35

L’empreinte carbone correspond aux impacts environnementaux causés par les déplacements touristiques et d’émissions de gaz à effet de serre. Ce dernier est une nuisance pour la santé de la population et de la richesse touristique. Les déplacements aériens sont très sujets à l’émission de gaz CO2, que chacun doit compenser, mais par quel moyen ?

Comment financer vos travaux de rénovation énergétique ?

Soumis par admin le jeu 27/02/2020 - 16:08

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier ? Vous êtes déjà propriétaire ?
Vous faites attention à votre consommation énergétique ? Rien de plus normal. Avec un siècle de développement, les appareils électriques ont envahi nos ménages et notre consommation énergétique a triplé.
Acheter un bien immobilier coûte déjà assez cher. Si à cela on ajoute des factures d’énergie élevées, on ne s’en sort plus !

Rénover maintenant pour moins payer demain en chauffage

Soumis par admin le mer 30/10/2019 - 10:04

À l’heure où les parlementaires envisagent de pénaliser les « passoires thermiques », c’est-à-dire les logements classés F ou G, il est légitime de songer à faire des travaux si son appartement ou sa maison sont mal isolés. L’investissement sera en effet rentabilisé à la fois par une moindre consommation énergétique et par une meilleure valorisation du bien en cas de revente.

 

Quelles étapes avant d’entreprendre une rénovation énergétique ?

 

5 travaux à moins de 500€ pour réduire sa facture d'énergie

Soumis par admin le mer 11/09/2019 - 10:50

Mettre des variateurs de lumières 

Connu pour son utilité en matière de régulation d’ambiance et de luminosité, les interrupteurs avec variateurs permettent avant tout de limiter la consommation en électricité d’un foyer. En effet, les variateurs de lumière permettent de moduler et de régler l’intensité lumineuse des ampoules d’une pièce.  Ils sont compatibles avec tous les types d’ampoules et ils sont installés à la place de l’interrupteur.

S'abonner à