Fournisseur de gaz le moins cher

Trouver un fournisseur de gaz moins cher — Service Web Energie :
09 87 67 54 75 (lundi-vendredi 8h30-21h ; samedi 9h-18h).
Me faire rappeler gratuitement
Comparateur des offres de fourniture de gaz naturel

Les petits prix d’eni

Le fournisseur alternatif eni propose une offre très attractive qui permet d’économiser 7% par kWh HT de gaz par rapport aux tarifs réglementés en vigueur.

Ce tableau vous permet de mieux comprendre cette offre.

3 Avantages Précisions Pour en savoir plus
Moins cher aujourd'hui Par rapport aux tarifs réglementés :
- 7% de réduction sur le prix du kWh HT
- abonnement identique
Fiche offre
Moins cher demain Garanti toujours moins cher que le tarif réglementé Appeler / me faire rappeler

L’offres duale électricité+gaz low-cost de Direct Energie

Pour les offres électricité+gaz low-cost, c’est vers Direct Energie qu’il convient de se tourner pour trouver les meilleurs prix. Le premier fournisseur alternatif d’énergie en France a également été élu service client de l’année en 2011, 2012 et 2013.

  Abonnement HT Prix du kWh HT Engagement Plus d'informations
Direct Energie Directe électricité + gaz Identique aux tarifs réglementés pour l'électricité comme pour le gaz 5% de réduction sur les tarifs réglementés en vigueur pour l'électricité comme pour le gaz Aucun engagement : résiliation possible à tout moment, sans délai et sans frais Fiche offre
Appeler / me faire rappeler

Faut-il choisir le fournisseur le moins cher ou des prix fixes ?

Les fournisseurs alternatifs proposent deux types de tarifs :

  • prix fixes : ils ne changent pas en cours de contrat. L’offre Astucio Eco d’eni vous garantit ainsi la fixité du prix du kWh pendant 3 ans (sauf si le tarif réglementé baisse : eni répercute alors la baisse sur votre prix !).
  • prix indexés sur les tarifs réglementés en vigueur : les fournisseurs alternatifs proposent des réductions sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés. Ce n’est alors plus le prix qui est fixe, mais le pourcentage de réduction par rapport aux tarifs réglementés.
Si vous souhaitez avant tout vous protéger contre la hausse des prix du gaz, choisissez une offre à prix fixes. Si votre priorité est de payer moins cher votre gaz naturel aujourd’hui, préférez une offre à prix indexée sur les tarifs réglementés.

Quels risques à choisir un fournisseur de gaz low-cost ?

En choisissant un fournisseur low-cost vous ne prenez aucun risque. En effet, vous conservez :

  • le même compteur
  • le même gaz
  • le même service de dépannage en cas de panne sur le réseau
  • le même délai et le même coût de mise en service
Ces quatre éléments relève de la responsabilité du gestionnaire de réseau, et non du fournisseur. Pour le gaz, le gestionnaire du réseau est GrDF sur la majorité du territoire français.

Les consommateurs qui n’arrivent pas à se décider pour un fournisseur peuvent toujours s’inscrire gratuitement en ligne sur un site d’achat groupé d’énergie et obtenir une offre négociée à tarif de groupe après un appel d’offres auprès des différents fournisseurs du marché. L’inscrit est alors libre de souscrire à l’offre ou de la refuser.

Mis à jour le