Abonnement gaz : comment ça marche?

L’abonnement de gaz naturel

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement et que vous utilisez le gaz pour la cuisine, l’eau chaude et/ou le chauffage ; vous devez souscrire un contrat auprès d’un fournisseur de gaz naturel. Il existe plusieurs fournisseurs sur le marché : le fournisseur historique Engie et les fournisseurs alternatifs (eni, Total Direct Energie) qui proposent des offres à prix de marché. Ce tableau vous permettra de comparer les offres de différents fournisseurs : eni, Direct Energie et Engie...

Distributeur Commentaire Offres
eni Le géant Italien de la fourniture de gaz Astucio Eco
Astucio Planète
Evolucio
Direct Energie Le fournisseur alternatif le plus connu avec des prix ultra-compétitifs Offre Directe (gaz seul)
Engie Le fournisseur historique de gaz Tarifs réglementés
Gaz à prix fixes 1 à 3 ans

En appelant Selectra au 09 73 72 25 00, un conseiller vous guidera vers le fournisseur le plus compétitif dans votre cas et lancera les démarches nécessaires. Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur, notre conseiller fera également le nécessaire et vous guidera vers le meilleur fournisseur.

Vous pouvez également utiliser le comparateur gaz Selectra afin de trouver l’offre qui sera la plus adaptée à votre consommation.

Les critères de choix d’un abonnement de gaz naturel

Avant de souscrire un abonnement chez un fournisseur de gaz naturel, voici quelques critères qui vous aideront à choisir votre offre :

  • le prix de l’abonnement et le prix du kWh : votre facture de gaz comporte deux parties. Une partie fixe qui représente l’abonnement au contrat de gaz naturel. Une partie variable qui représente votre consommation en kWh.
  • l’évolution du prix du kWh : est ce que les prix du kWh sont fixes ou indexés sur les tarifs réglementés ?
  • les modalités de résiliation du contrat
  • la qualité du service client : le service client de Direct Energie a été élu meilleur service de l’année en 2011, 2012 et 2013.
Mis à jour le