Déménagement : 09 87 67 54 75

Déménagement ? Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30) pour mettre votre compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom ou ouvrir le compteur avec un fournisseur alternatif. Cette plateforme multifournisseurs se charge de vos démarches liées au déménagement et vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas.

Que fais-je de mon contrat EDF lors d’un déménagement ?

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

J’ai emménagé ou vais emménager : quelles démarches effectuer ?

Vous venez d’arriver dans votre nouveau logement, vous devez impérativement souscrire un contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, il vous suffit de contacter le fournisseur de votre choix.

Afin de faciliter l’ouverture de votre contrat, il est préférable de se munir de certaines informations comme le nom de l’ancien occupant du logement ainsi que le relevé (aussi appelé « index ») du compteur (dans le cas où l’électricité n’a pas été coupée). Cela permet au fournisseur de retrouver immédiatement les informations relatives à votre compteur électrique et d’accélérer la souscription.

La résiliation dans mon ancien logement est-elle automatique ?

Attention ! Vous ouvrez un nouveau contrat suite à votre emménagement mais cela n’annule pas celui en cours. Il est important de résilier son abonnement précédent. Vous risquez sinon de continuer à payer la facture à votre ancienne adresse.

EDF Bleu Ciel et les fournisseurs alternatifs

En 2007, le monopole d’EDF-GDF n’est plus et le marché s’ouvre à la concurrence. Les nouveaux fournisseurs d’énergie sont obligés d’appliquer des tarifs attractifs. Si EDF Bleu Ciel et GDF Suez Dolce Vita appliquent les tarifs réglementés, c’est-à-dire ceux fixé par le gouvernement, les fournisseurs alternatifs disposent de leurs propres grilles tarifaires. Ils proposent des réductions sur le prix du kilowattheure ou sur l’abonnement, sous certaines conditions.

Ces prix avantageux ne sont pas le synonyme de « mauvaise qualité ». Car toutes les entreprises travaillent main dans la main avec les gestionnaires de réseau (ERDF et GRDF). La seule différence entre les offres : le montant de vos factures et l’attention portée au client.

Comment savoir quel sera le fournisseur qui m’adressera les plus petites mensualités ? Il y a un trop grand nombre d’offres et leur visibilité est faible. Il existe désormais des plateformes de conseils et de souscription spécialisées dans les comparatifs de ces contrats. Vous pouvez contacter, par exemple, Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8H-21H, samedi 8H30-18H30). Cette plateforme multifournisseurs vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas. Des conseillers vous répondent et vous aident à définir quel sera le contrat le plus économique pour vous.
Tout dépend en effet de votre profil de consommation. Allez-vous consommer beaucoup ? Quelle est l’option tarifaire de votre compteur (heures pleines/heures creuses ou base) ? Vous souhaitez être recontacté gratuitement par un conseiller ? Remplissez une demande rappel.

Toutes les démarches à effectuer lors d’un déménagement EDF.